.
.
Regards, le magazine de la ville .. .

n°236 - du jeudi 29 mars au mercredi 11 avril

 L'actualité




Conseil municipal 


L'emploi à la une



Le 15 mars dernier, en présence de Tommie Smith, le maire ouvre la séance du conseil municipal en rendant hommage à Dominique Brodin, chef de troupe du Centre dramatique, décédé le 11 mars. Il rappelle aussi le combat pour la liberté mené toute au long de sa vie par Lucie Aubrac, disparue la veille du conseil municipal.
Puis, Gilles Poux condamne l'annonce faite par Eads, première entreprise de construction de matériel aérospatial en Europe et deuxième au niveau mondial, de la suppression de 10 000 emplois dans le groupe. Il réfute la logique inacceptable qui consiste à supprimer des emplois pour satisfaire ses actionnaires, alors que des milliards d'euros de cash ont été dégagés par cette entreprise et que le carnet de commande est plein. Le maire rappelle qu'Eurocopter est une filiale d'Eads. Il demande à l'État de peser de tout son poids pour faire reculer le groupe.
Danièle Haenn informe les conseillers municipaux qu'elle a été alertée par les locataires de l'Oph 93 et de l'Opac Plaine Commune Habitat suite à la régularisation des charges locatives. Elle va adresser un courrier à l'organisme pour qu'il prenne en compte cette inquiétude des locataires, fasse des corrections si nécessaire et autorise l'étalement du règlement. Le conseil municipal discute et vote les vingt-cinq points à l'ordre du jour dont:
• Vœu en faveur de la libération d'I. Betancourt: adoptée à l'unanimité
• Dénomination de la nouvelle Maison des Sports et de la rue Krüger: adoptée à l'unanimité
• Vote des taux de fiscalité locale pour 2007, identiques à ceux fixés en 2006 soit taxe d'habitation (8,33%), taxe foncière sur les propriétés bâties (20,53%) et taxe sur les propriétés foncières non bâties (16,25%): 29 voix pour et deux abstentions
• Fixation de la participation des familles aux frais de séjours dans les centres de vacances en 2007 et pour les séjours de courte durée: 29 voix pour et deux abstentions
• Adoption du barème de participation des familles aux séjours de vacances: 29 voix pour et deux abstentions
Le conseil est levé à 21h30.

Marie-Paule Richonnier




..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2009 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN