.
.
Regards, le magazine de la ville .. .

n°213 - du jeudi 6 au mercredi 19 avril 2006

 L'actualité




Conseil municipal 


Questions d'actualités



Le conseil municipal s’est tenu le 16 mars en présence de 24 élus. En préalable, le maire rappelle la venue de la délégation palestinienne du camp de Burj Al Shamali au Liban, l’engagement de la municipalité aux côtés des manifestants opposés au CPE, et souligne qu’il va prendre un arrêté contre les expulsions, la période de trêve hivernale se terminant le 15 mars. Le maire annonce le départ des Roms installés sous l’autoroute vers une destination inconnue : à ce sujet, il réaffirme sa volonté d’obtenir du préfet la convocation d’une table ronde pour pouvoir travailler sur des alternatives durables à leur errance.
Puis, le maire appelle Philippe Caro, directeur de la communication, pour présenter la nouvelle formule du journal municipal, Regards, et répond aux interrogations de plusieurs élus sur la place des tribunes politiques, celle réservée à Plaine Commune, etc.
Ensuite, les 28 points en délibération ont été examinés et adoptés. L’appel pour une gestion publique de l’eau en Ile-de-France a suscité un début de polémique. Le maire a rappelé qu’il ne fallait « plus faire de bénéfices sur des besoins fondamentaux des hommes ». L’appel était adopté avec deux abstentions.

Principales délibérations
> Fiscalité : les taux des trois taxes directes locales appliquées en 2005 sont reconduits en 2006 sans augmentation (5 abst).
> Attributions de subventions à divers clubs sportifs pour 2006 (unanimité).
> Attribution d’une subvention de fonctionnement à « étape parents » (unanimité).
> Ajustement de la subvention attribuée à la FIAC pour le financement de la surcharge foncière d’un programme de 82 logements locatifs sociaux dans la ZAC du quartier de La Tour (1 voix contre).
> Fixation de l’indemnité représentative de logement allouée aux instituteurs non logés pour l’année 2005 (unanimité).
> Reconstruction et réhabilitation du complexe sportif Langevin-Wallon (unanimité).
> Adoption du barême des participations des familles aux séjours de vacances (1 abst).


L’ordre d’insertion des tribunes dans ce premier numéro de votre nouvelle formule de Regards (n° 213) a été tiré au sort le lundi 27 mars 2006. En voici le résultat :
1. Groupe des élus socialistes ;
2. Groupe du Parti des travailleurs ;
3. Groupe divers droite ;
4. Groupe Lutte ouvrière ;
5. Groupe des Verts ;
6. Groupe PCF et apparentés ;
7. Groupe du Mouvement républicain et citoyen.
Un roulement assurera, de numéro en numéro, une parfaite équité entre tous les groupes politiques, puisque les tribunes se décaleront à chaque fois.




..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2009 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN