.
.
Regards, le magazine de la ville .. .

n°243 - du jeudi 5 au mercredi 18 juillet 2007

 L'actualité




Mercredi 20 juin 


Dernier conseil municipal avant la période estivale



Le maire, Gilles poux ouvre la séance en félicitant Daniel Goldberg le nouveau député. Il lui remet ensuite un bouquet de fleurs ainsi qu'à Muguette Jacquaint, qu'il remercie pour tout le travail accompli à l'Assemblée Nationale pendant ses six mandats de député.

Puis, Gilles Poux évoque la situation dans la bande de Gaza. Au nom des conseillers municipaux, il affirme la nécessité d'une action humanitaire internationale et la pacification du territoire avec la relance du processus de négociation entre Israéliens et Palestiniens.
Les 23 questions à l'ordre du jour sont ensuite examinées. La séance est levée à 22h.

Principales délibérations
- Réaménagement de la dette de l'OPAC Plaine Commune habitat
Une négociation a eu lieu avec la Caisse des dépôts et consignations pour réduire l'annuité. Les gains dégagés permettront de faire des travaux supplémentaires. Adoptée avec 2 abstentions (LO)
- Acquisition du terrain bâti sis 6/8 avenue Gabriel-Péri pour la réalisation de bâtiments à l'usage des associations représentatives des communautés musulmanes. Le terrain sera mis à la disposition des associations musulmanes qui pourront y construire leur lieu de culte. Adoptée avec 4 abstentions (LO et Divers droite).

- Mise en place de la halte jeu petite enfance et adoption du barème de participation des familles. La halte jeu ouvrira en septembre 2007. Elle accueillera les enfants, âgés de 18 mois à 3 ans, des familles courneuviennes ne disposant pas de mode de garde régulier. Adoptée à l'unanimité.




..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2009 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN