.
.
Regards, le magazine de la ville .. .

n°252 - du jeudi 6 au mercredi 19 décembre

 C'est la vie




 


Votre journal est à l’honneur !



Toute l’équipe est fière de vous en informer : Regards s’est vu décerner le 9e Grand prix de la presse territoriale. Cette récompense lui sera remise le 14 décembre à Strasbourg, dans le cadre du forum Cap Com. Coup de projecteur sur cette structure…



Depuis 1988, Cap’Com se met au service des acteurs de la communication publique et territoriale.
Né d’un événement fédérateur, le Forum annuel, Cap’Com s’est construit sur une triple dimension :
• une conviction, la communication est une dimension essentielle de l’action publique.
• un réseau, la compétence naît de l’échange et de la mutualisation des expériences.
• un organisme de formation, la communication demande rigueur et professionnalisme, qu’elle recouvre une diversité de métiers et de savoir-faire.

Un public diversifié
Cap’Com s’adresse à tous les professionnels de la communication publique et plus généralement à l’ensemble des acteurs qui, dans les territoires, ont à connaître des questions de communication publique.

Un lieu de rencontre
Cap’Com est un lieu de rencontre et de réflexion.
Depuis dix-sept ans, la manifestation permet aux professionnels de la communication de réfléchir et d’échanger sur leur métier et leurs pratiques. Lieu d’échanges et de confrontations, Cap’Com est aussi un lieu de formation. Les ateliers et les parcours pédagogiques font intervenir des personnalités, des universitaires et des professionnels reconnus pour leur compétence et leur pertinence.
Avec ses conférences, Cap’Com est le lieu de réflexion annuel des professionnels de la communication publique.
Chaque année Cap’Com s’enracine dans une réalité territoriale différente (Lyon en 1999, Nantes en 2000 et Lille en 2001, Marseille en 2002, Bordeaux en 2003, Dijon en 2004, Lyon en 2005...).
Chaque fois les collectivités territoriales (ville, structure intercommunale, département et région) sont les partenaires de la manifestation. Elles s’impliquent dans la réflexion et la préparation de la manifestation.

Grand prix de la presse territoriale
Cap’Com s’est associé depuis 2005 au Prix de la presse territoriale. Ce prix récompense les publications périodiques externes destinées aux populations des collectivités territoriales, quelle que soit leur taille : communes, départements, régions, structures intercommunales... Le jury est composé de professionnels de la chaîne graphique, de la communication publique, d’universitaires et d’étudiants. Les publications sont jugées sur des critères liés tant à la forme qu’au contenu : titre, type de papier, graphisme, thèmes des rubriques, iconographie... Un prix est décerné dans chacune des catégories évoquées ci-dessus. Cerise sur le gâteau, un grand prix toutes catégories confondues est attribué chaque année. Regards en est le lauréat 2007, un honneur qu’il entend partager avec ses lecteurs le 20 décembre à 19h dans les locaux du Service communication 33 avenue Gabriel-Péri.




..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2009 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN