.
.
Regards, le magazine de la ville .. .

n°253 - du jeudi 20 déc. au mercredi 2 janv. 2008

 L'actualité




 


Conseil municipal



Le Conseil municipal s’est réuni en séance ordinaire le 13 décembre. Extrait des débats et des décisions…



• En novembre dernier, Sidr, un cyclone d’une puissance inouïe endeuille le Bangladesh. Morts comme sans-abris se comptent par milliers. Face à l’ampleur du drame, le Secours Populaire lance un appel à la solidarité. Le Conseil municipal a décidé le versement de 1 500 euros pour les victimes.

• Les marchands de sommeil dans le collimateur de la justice et de la commune. Une trentaine de propriétaires malveillants sévissaient notamment Cour des Maraîchers, boulevard Pasteur et rue Anatole-France.

Adoptée à l’unanimité, une convention de partenariat entre la ville et le conservatoire. Marie-Christine Labat a souligné l’importance de l’éducation musicale pour les grandes maternelles, CP et CE1. Des études ont démontré que la pratique de la musique pour les enfants est bénéfique sur leurs résultats scolaires.

• L’incendie du complexe sportif Langevin-Wallon coûte cher ! Reconstruction et réhabilitation de l’établissement mais aussi rénovation des installations de traitement des eaux de la piscine.
L’année 2008 sera marquée par les travaux.

Le Conseil municipal a émis un avis défavorable à l’implantation de la société Waldeck Auto Plus au 34 de l’avenue Waldeck Rochet. Motifs : pollution, nuisances sonores mais aussi stationnement sauvage.
Une question orale du groupe Lutte Ouvrière qui s’interroge sur l’implantation prochaine des archives du Ministère des Affaires étrangères à La Courneuve. « En terme d’emplois, les Courneuviens vont-ils pouvoir prétendre à des postes ? » À cette question, Muguette Jacquaint indique un entretien récent avec Bernard Kouchner. « Nous allons nous réunir prochainement au sujet des emplois qui pourraient être proposés aux Courneuviens. »

Virginie Lorentz




..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2009 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN