.
.
Regards, le magazine de la ville .. .

n°267 - du jeudi 3 au mercredi 16 juillet 2008

 L'actualité




Conseil municipal 


Dernière réunion avant l’été



Le Conseil municipal du jeudi 20 juin 2008 s’est prolongé jusque fort tard dans la nuit avec 25 points à l’ordre du jour.



Les finances ont occupé une grande partie de la soirée :
• Approbation du compte administratif et du compte de gestion de l’exercice 2007, affectation du résultat de l’exercice 2007
Adopté avec 2 abstentions

• Décision modificative n°1 au budget de l’exercice 2008
Adopté avec 9 abstentions

• Attribution de subventions aux associations locales et d’intérêt public pour 2008
Adopté à l’unanimité

• Acceptation du chèque-emploi service universel (CESU) comme mode de règlement de certaines prestations
Adopté à l’unanimité

• Fixation des tarifs des activités culturelles pour la saison 2008-2009
Adopté à l’unanimité

• Revalorisation du tarif d’adhésion au service Jeunesse
Adopté à l’unanimité

• D’autres dossiers ont alimenté les débats, notamment la délégation du service public au marché des Quatre-Routes. Le mode de délégation choisi est l’affermage (entretien des ouvrages mis à disposition, les travaux de première installation ou de rénovation lourde restant à la charge de la collectivité).
Adopté avec 2 abstentions

• De très nombreux représentants de la communauté Tamoul s’étaient déplacés pour assister à ce conseil. Un vœu, présenté par le Groupe Communiste et Personnalités Citoyennes, adressé au président de la République concernant la situation au Sri-Lanka, était soumis au vote des conseillers municipaux. Adopté avec trois abstentions, il a suscité de vifs échanges entre les élus.

Deux questions orales avaient été déposées par le Groupe Socialiste et Citoyens.

• Commerces de proximité
Lors de la session du 7 février 2008 le Conseil municipal avait accordé sa garantie d’emprunt à hauteur de 100 000 € à la SCI Cliomat pour le financement des travaux de restructuration d’un commerce de boucherie et d’une brasserie dans le quartier des Quatre-Routes. Plus de quatre mois après le vote, rien ne s’est passé. Qu’en est-il ?

Gilles Poux, précise que la garantie d’emprunt n’a pas été sollicitée par la SCI qui a trouvé un autre financement. À l’heure actuelle, l’aménagement des locaux (sol carrelé, chambres froides, vitrines réfrigérées) est presque achevé. L’ouverture est prévue début juillet.

• Maison des Fêtes familiales
Lors du même Conseil municipal, le maire était autorisé à signer le marché attribué à l’entreprise SEE-SIMEONI pour l’aménagement de la Maison des Fêtes familiales. Depuis la pose de la première pierre, le samedi 9 février, le chantier n’a pas avancé. Que s’est-il donc passé ?

Le maire rappelle que le maître d’œuvre est l’architecte. Ce dernier, estimant qu’il n’avait pas été suffisamment associé à la démarche, a posé son veto à la construction de l’édifice. Une réunion de concertation, le 1er juillet avec l’ensemble des parties va probablement débloquer la situation.

Marie-Paule Richonnier

Permanence des élus
Celles-ci s’arrêtent le 3 juillet pour reprendre début septembre. Bien sûr vous pouvez toujours joindre un élu de permanence en téléphonant au
01 49 92 60 00 aux heures habituelles d’ouverture de la mairie.



..haut de page ---------------Tous droits réservés © 2009 VLC Réalisation Webmastering COMTOWN