VILLE DE RÉUSSITES > Éducation > Les activités citoyennes


Le conseil d'école

Le conseil d'école est une instance obligatoire. Il est composé de la direction scolaire et des enseignants, d'un représentant de la municipalité, ainsi que des parents d'élèves élus, en nombre égal à celui des classes. Il est présidé par la direction scolaire et se réunit une fois par trimestre en moyenne. Le conseil d'école vote le règlement intérieur de l'école, donne son avis sur les projets et actions éducatives, sur la vie de l'école, sur l'hygiène, la sécurité, les activités périscolaires…

Pour tout renseignement contacter la direction scolaire.


Le conseil communal des enfants

Depuis le 20 novembre 2009, jour de la commémoration des 20 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, un Conseil communal des enfants est mis en place. Lieu d'expression des enfants, ce conseil est aussi pour eux l'occasion d'appréhender de façon concrète le fonctionnement des institutions publiques. Le Conseil communal des enfants permet aux enfants de participer activement à la vie de La Courneuve : s'exprimer, faire des propositions, mettre en place des projets. Il est constitué d'enfants courneuviens âgés de 10 à 12 ans, élus pour un mandat de deux ans (CM2 et 6e). Dans chaque école, les élèves de CM2 vont élire deux conseillers (un garçon et une fille) et deux suppléants (un garçon et une fille).

En savoir >Accédez au blog du CCE 





haut de page CONTACTER LE MAIRE l INFORMATIONS LÉGALES l OUTILS l PLAN DE SITE
© 2015 Ville de la Courneuve l Créa/Dév. : COMTOWN Productions
Résolution d'écran minimum : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox (MAC/PC), Safari (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)
Ce site nécessite la dernière version du player flash pour lire les animations [télécharger ici]