VILLE DE RÉUSSITES > Éducation > La restauration scolaire



Elle est soumise à des règles très strictes en matière d'hygiène alimentaire, de fabrication des repas et de stockage des produits.

La municipalité a fait le choix de s'associer avec d'autres villes dans un Syndicat intercommunal de restauration collective (SIRESCO). C'est le choix d'un service public de qualité, donnant la garantie d'un personnel qualifié (cuisiniers et diététiciens) et de produits de qualité, pour l'équilibre de chaque repas.
Une grande variété d'aliments est proposée aux enfants. La règle est de faire goûter les aliments à l'enfant et de veiller à ce que son repas soit équilibré. L'inscription au restaurant scolaire est ouverte à tous les élèves. En cas de difficulté d'accueil dans les écoles, la priorité est donnée aux élèves dont les deux parents travaillent.
En moyenne, 3000 repas sont servis chaque jour en maternelle et élémentaire, (64 % des élèves scolarisés).


Enfants porteurs d'allergie

Des repas spécifiques en direction des enfants allergiques ne peuvent pour l'instant être mis en place, mais la municipalité facilite l'accueil au restaurant scolaire des enfants souffrant d'allergies, sous certaines conditions, en formalisant des Projets d'Accueil Individualisé (PAI) contractualisés entre l'Éducation nationale, la famille et la municipalité.
Cependant, les parents doivent prévoir le repas et les couverts de leurs enfants compte tenu de la procédure mise en place. À noter qu'un allègement de 30% du prix du repas sera accordé sur la base du quotient familial.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 01 49 92 60 46 ou 01 49 92 60 45

 

Les tarifs

Le tarif payé par les usagers dépend des revenus du foyer. Le prix de revient total du repas pour la ville est de 13 euros (personnels, matériels, fluides, charges indirectes comprises). Il est impératif de faire calculer votre quotient familial avant le 1er janvier de chaque année, faute de quoi le tarif maximal vous sera appliqué.
Vous pouvez simuler le calcul de votre quotient familial sur l'Espace famille, mais, chaque année à partir du mois d'octobre, vous devez vous rendre à l'accueil commun muni de votre dernier avis d'imposition pour le faire calculer, ou le faire parvenir par voie postale. Votre nouvelle carte de quotient vous sera alors délivrée.

 

Consulter les menus du mois
Pour les modalités d'inscriptions, consultezEspace famille

 




haut de page CONTACTER LE MAIRE l INFORMATIONS LÉGALES l OUTILS l PLAN DE SITE
© 2015 Ville de la Courneuve l Créa/Dév. : COMTOWN Productions
Résolution d'écran minimum : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox (MAC/PC), Safari (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)
Ce site nécessite la dernière version du player flash pour lire les animations [télécharger ici]