Ville de toutes les SOLIDARITÉS > Droits des femmes > Accueil


Malgré des avancées dues aux luttes des femmes et des mouvements féministes, leur égalité n'est pas encore acquise dans la société.
Les femmes sont encore trop souvent considérées comme un objet sexuel et non comme un être humain à part entière.



La municipalité de la Courneuve est engagée pour préserver, défendre, développer le droit pour les femmes à l'égalité, à la dignité, au respect.
Elle agit avec des citoyennes et des citoyens, des associations féministes, des partenaires, d'autres services publics pour que des moyens existent pour faire valoir leurs droits et en acquérir de nouveaux. Pour que la représentation des femmes change. Pour que d'autres relations humaines existent entre les hommes et les femmes.
Elle facilite l'accès à leurs droits, donne des moyens pour le soutien et l'accompagnement des femmes victimes de violences en particulier conjugales.
Le comité de promotion des droits des femmes présidé par madame Corinne Cadays Delhome, élue à l'égalité homme/femme, est chargé d'impulser des initiatives de sensibilisation et d'actions.
Ce comité à été fondé par Mugette Jacquaint, Présidente honoraire.



haut de page CONTACTER LE MAIRE l INFORMATIONS LÉGALES l OUTILS l PLAN DE SITE
© 2015 Ville de la Courneuve l Créa/Dév. : COMTOWN Productions
Résolution d'écran minimum : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox (MAC/PC), Safari (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)
Ce site nécessite la dernière version du player flash pour lire les animations [télécharger ici]