Ville de toutes les TRANSFORMATIONS > Environnement > Accueil

 

La Courneuve est chaque année gratifiée de trois fleurs au concours départemental des villes fleuries. Une distinction qui témoigne de l’importance que la ville attache au cadre de vie et qui vient récompenser ses efforts de fleurissement, de propreté, d’aménagement urbain et d’espaces publics.

 

 

FleurissementPionnière en matière de développement durable, la ville utilise depuis 1982, la géothermie pour chauffer et alimenter en eau chaude, ses bâtiments publics ainsi que de nombreux logements, et ne cesse d’étendre son réseau. Elle développe d’autres énergies alternatives comme l’énergie solaire lors de rénovation de ses équipements et fait appel aux dernières technologies environnementales pour la construction de nouveaux bâtiments publics.

 

En matière de fleurissement, la ville est équipée de serres, écologiques, qui produisent 120000 plantes par soit 90% des massifs plantés.
Le plus grand espace vert de La Courneuve est le parc départemental Georges Valbon, qui s’étend sur 400 hectares. Le cadre de vie fait partie des compétences que les neuf villes ont déléguées à la communauté d’agglomération. A ce titre, Plaine Commune est chargé du fleurissement, de la propreté de la ville, de la collecte et du traitement des déchets ménagers.



haut de page CONTACTER LE MAIRE l INFORMATIONS LÉGALES l OUTILS l PLAN DE SITE
© 2015 Ville de la Courneuve l Créa/Dév. : COMTOWN Productions
Résolution d'écran minimum : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox (MAC/PC), Safari (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)
Ce site nécessite la dernière version du player flash pour lire les animations [télécharger ici]