RÉGIONALES 2010
Le 23.02.2010
Élections régionales les 14 et 21 mars
À La Courneuve, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

• Les pièces à présenter :
Carte électorale : il est possible de voter sans la carte électorale sur présentation d’une pièce d’identité et vérification de l’inscription sur les listes électorales. [Titres permettant aux électeurs de justifier de leur identité : Carte nationale d’identité, passeport, permis de chasser avec photographie , carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie...]

• Vote par procuration :
Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection par un électeur de son choix. L’électeur choisi doit être inscrit dans la même commune que la personne donnant procuration, mais pas forcément dans le même bureau. L’électeur doit se présenter au commissariat ou au tribunal d’instance du lieu de résidence ou de travail avec un justificatif d’identité. Il doit connaître certaines informations concernant son mandataire ( nom de famille, nom d’usage, prénom(s), adresse, date et lieu de naissance) afin de pouvoir remplir le formulaire de demande de vote par procuration. Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie.

• Personne handicapées : la mairie met à la disposition des personnes handicapées un véhicule sur simple appel téléphonique (standard) le jour du scrutin : 01 49 92 60 00