MAISON DE LA CITOYENNETÉ
Le 05.10.2018
En octobre à la Maison de la citoyenneté

A partir du 8 octobre et jusqu'au 15 octobre, venez découvrir l'exposition Les Thaïlandais de La Courneuve, l'histoire de l'association sportive Derek Boxing.

Le 10 octobre, à 19h, venez rencontrer Léon Mendy, notre invité du mois. Il est président du Derek Boxing et ancien boxeur. Il sera interviewé par l'écrivain Rachid Santaki. Le 12 entre 17h et 21h30, aura lieu la pesée officielle des boxeurs qui se rencontreront le 13/10 pour le Golden Challenge, tournoi de boxe thaïlandaise.

Le 11 octobre, il y aura deux rendez-vous. Un autour de la Semaine bleue avec la projection du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Ce sera à 16h. Puis en soirée, à 19h, venez assister à la réunion publique de concertation autour du projet Cluster des médias, dans le cadre de l'accueil des JOP 2024.

Le 18 octobre, à 18h, projection/rencontre sur le thème Qu'en est-il du racisme et des discriminations en France aujourd"hui ? En parallèle, projection du film documentaire de Nassima Guessoum.

Et le 19 octobre, dans le cadre de la célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et de la Journée mondiale d'action pour le travail décent, rencontre/débat avec Aminata Souamaro, coiffeuse, Hélène Bidard, adjointe à la mairie de Paris, Maryline Poulain, responsable du collectif immigration à l'UD CGT Paris et Cécile Riou-Batista, secrétaire générale adjointe de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH).

Télécharger le programme complet de la Maison de la citoyenneté.