MAISON DE LA CITOYENNETÉ
Le 04.12.2018
En décembre à la Maison de la citoyenneté

Le 5 décembre, à 18h30, la municipalité va présenter les projets ambitieux. Depuis plusieurs mois, la Ville et Plaine commune travaillent sur ceux qui pourraient être portés par le nouveau programme de rénovation urbaine. Les 4000 et le centre-Ville sont concernés.

Le 12 décembre, à 18h30 le tout nouveau Conseil communal des ados s'installe. Cette nouvelle instance de démocratie participative est un espace d'expression et de participation des adolescent.e.s et de dialogue avec la municipalité.

Le 18, dans le cadre du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme et de la Journée internationale des migrants, projection de Je suis votre avocat, un documentaire en huis-clos dans le bureau de l'avocat Gilles Piquois. La séance sera suivie d'un échange avec la réalisatrice et d'un responsable de la cimade. C'est à 18h30 !

Le 19 décembre, un invité spécial viendra à la Maison de la citoyenneté le Père Noël vert... Venez pour 17h, il sera interviewé par le Secours populaire français...

Télécharger le programme complet de la Maison de la citoyenneté.