MAISON DE LA CITOYENNETÉ
Le 12.06.2018
En juin à la Maison de la citoyenneté

Du 11 juin au 9 juillet, retrouvez l’exposition Ciao Italia ! Un siècle d’immigration et de culture italienne en France. L’histoire de l’immigration italienne en France montre reste à ce jour la plus importante. Cette expo traduit les contradictions spécifiques de l’histoire tout en mettant en lumière l’apport des Italiens à la société française. Le 25 juin, de 12h30 à 14h, Raymond Pansini viendra témoigner de son histoire en musique. Cet événement est organisé en partenariat avec le Musée national de l’immigration.

Le 21 juin entre 12h et 14h, le Pôle Sup’93 investit la ville dans le cadre de la fête de la musique. Les étudiants proposent trois concerts dans trois lieux emblématiques de la vie culturelle et associative de La Courneuve : le Centre des Archives diplomatiques, la Maison de la citoyenneté et la médiathèque Aimé-Césaire. Au programme : musique de chambre et standards de jazz !

Dans le cadre de La Courneuve Ville Monde, rencontre avec Françoise Martin, Roger Cotti et Jean Téoli, des Courneuviens d’origine italienne, le 25 juin à 19h.

Du 25 au 29, la Maison de la citoyenneté propose un tour du monde culinaire à la pause déjeuner. Cinq jours, cinq salades du monde : napolitaine, grecque, libanaise, mexicaine et piémontaise.

Télécharger le programme complet de la Maison de la citoyenneté.