Accès aux rubriques

Le 06.12.2013
Nelson Mandela nous a quittés

Le premier président noir d’Afrique du sud, prix Nobel de la paix, s’est éteint à l’âge de 95 ans.

Son décès a suscité une vive émotion dans le monde qui lui rend hommage.
La Courneuve tient à se joindre à cet hommage.

Il faut dire que la municipalité a toujours défendu Nelson Mandela.

Elle a milité pour sa libération, durant ses années d’incarcération.

Muguette Jacquaint, députée honoraire, conseillère municipale déléguée aux Droits des Femmes, gardera toujours en mémoire, le jour où, à l’Assemblée nationale, elle l’a serré dans ces bras.

Le maire, Gilles Poux, rappelant que Nelson Mandela est citoyen d’honneur de la ville et qu’un gymnase porte son nom, a salué l’homme de paix et de combat qu’il fut sans relâche.

De Ligdou, le 20.12.2013
UN HOMMAGE SERAIT UNE BONNE CHOSE, UNE OCCASION DE RE-IMPRIMER DANS NOS ESPRITS LE POSSIBLE DU "POSITIF", DE "LA NATION ARC-EN-CIEL"
POUR NOTRE JEUNESSE (QUI LE CONNAIT DEJA)SOULIGNER UNE VIE AU PARCOURS EXEMPLAIRE, SURTOUT EN CES MOMENTS OU DE VIEUX DEMONS AGITENT CERTAINS ESPRITS, REF. CERTAINS ATTITUDES ET PROPOS A L'ENCONTRE DE MADAME TAUBIRA.
MERCI

© 2012 Ville de La Courneuve. l Créa/Dév. : COMTOWN Productions.