Le 24.03.2014
Elections du maire et des adjoints

L'Hôtel de ville était plein à craquer, samedi 29 mars, à 10h, pour l’installation du nouveau Conseil municipal. Revivez ces moments qui étaient retransmis en direct sur le site Internet.

La liste « En avant La Courneuve », conduite par le maire sortant, Gilles Poux a remporté, à la majorité absolue ( 57,89% des suffrages exprimés) le premier tour des élections municipales. La liste « Agir pour La Courneuve », conduite par Kamel Hamza, recueille 18,17% des voix. La liste « Un nouveau souffle pour la Courneuve » de Nabiha Rezkalla, 7,91%. La liste « Parole de citoyens » de Samir Kherouni, 6,92%, la liste « La Courneuve vraiment » de Albin Philipps, 5,36%. Enfin la liste conduite par Cécile Duchêne, en recueille 3,75% .

Téléchargez les résultats globaux des élections à La Courneuve
Téléchargez les résultats bureau par bureau

La liste de vos nouveaux élus

•Au conseil municipal

"En avant La Courneuve", 3362 voix, 32 sièges

Gilles POUX ; Muriel TENDRON FAYT; Stéphane TROUSSEL;
Zaïnaba SAÏD ANZUM;  Seyfeddine CHERRABEN; Mélanie DAVAUX; Bacar SOILIHI; Amina MOUIGNI; André JOACHIM; Danièlle DHOLLANDRE; Rachid MAIZA; Ambreen MAHAMMAD; Eric MORISSE; Ergi NESANIR; Oumarou DOUCOURE; Corinne CADAYS-DELHOME; Julien LUNEAU; Touatia KENOUCHE;
Yohann ELICE; Soumya BOUROUAHA; Mohamed HAFSI;  Nora BELAIDI; Anthony RUSSEL; Zeliha NESANIR; Mohammed SAHA; Danielle RUDENT-GIBERTINI; Mehdi BOUTEGHMES; Marie-Line CLARIN; Joseph IRANI; Yalini SANTHIRARASA; Michel HOEN; Wassila CHALI

"Agir pour La Courneuve" : 1053 voix, 4 sièges:

Kamel HAMZA; Nadia HAMAD;  Julien BAYARD; Chantal MIGNIERE

"Un nouveau souffle pour La Courneuve" : 459 voix, 1 siège: Nabila REZKALLA

"La Courneuve vraiment" : 311 voix, 1 siège: Albin PHILIPPS

"Parole de citoyens" : 402 voix, 1 siège: Samir KHEROUNI

•Au conseil communautaire

« En avant La Courneuve », 3361 voix, 7 sièges.
Gilles POUX ; Muriel TENDRON FAYT ; Stéphane TROUSSEL ; Amina MOUIGNI ; André JOACHIM ; Ambreen MAHAMMAD ; Mohamed HAFSI