RÉNOVATION URBAINE
Le 19.06.2014
Les quartiers Nord ont fêté leur transformation urbaine

Le 14 juin, tous les habitants du quartier étaient dans la rue pour célébrer les impressionnantes transformations urbaines du quartier.
On a fêté la nouvelle entrée des quartiers Nord, rue Salengro, la première partie de la promenade piétonne, la place des écoles, le ruisseau bétonné à ciel ouvert, les belles façades des immeubles Verlaine et Salengro, le classement basse consommation de Verlaine et Salengro qui va permettre aux locataires de réaliser des économies d’énergie, le confort des logements, la première pierre de la Maison pour Tous...

On a parlé des nouveaux projets comme la rénovation du groupe scolaire Robespierre-Vallès, la construction de futurs logements sociaux, l’implantation de commerces ou encore la poursuite de promenade piétonne.

Montage vidéo réalisé à partir des photos de Virginie Salot

Pour aller plus loin,
lire l’article du journal Regards « Nos quartiers font peau neuve »
le numéro 2014 de "Quartier d'avenir"