Le 08.01.2015
Je suis Charlie

Communiqué du maire et du conseil municipal suite à l'attentat contre le journal Charlie Hebdo

"Unis, dans notre diversité, nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attentat meurtrier perpétré contre le journal Charlie Hebdo.

Nous savons combien les Courneuviennes et les Courneuviens sont choqués devant un acte si odieux.

Nos premières pensées vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches.

En semant la mort dans les locaux même de ce journal satirique, qui est l’une des composantes du pluralisme de la presse dans notre pays, ces meurtriers s’en prennent à la République, à la liberté de chacune et de chacun d’entre nous.

Alors, face à l’horreur et à la barbarie, rassemblons-nous autour des valeurs républicaines que sont la tolérance, le vivre-ensemble et l’égalité, et qui sont profondément les nôtres, ici à La Courneuve".

Le maire et l’ensemble des élus du Conseil municipal