Le 20.03.2015
Tram, 4 ans de gagnés

Le renouvellement des rames du Tramway T1 devrait débuter en 2019 et non pas en 2023 comme prévu initialement et des améliorations devraient se faire sentir dès l’an prochain. Un succès dû à la mobilisation des élus et des usagers.

Dès 2016, c’est plus de 25 millions qui devraient être consacrés par les collectivités, le STIF (syndicat des transports d’Ile-de-France), la RATP à des travaux d’aménagement qui permettront petit à petit d’améliorer la sécurité et la vitesse moyenne.

Ces avancées sont le fruit d’une mobilisation lancée par le maire, Gilles Poux, l’été dernier.  Cette mobilisation s’est étendue à certaines villes voisines.
Elle a permis de recueillir plus de 5000 signatures et de rassembler usagers et habitants pour aller en délégation au STIF, le 26 février dernier, réclamer la rénovation sans tarder du tramway.

Cette rénovation anticipée a été confirmée au maire, le 2 mars, lors d’une réunion du comité de suivi du STIF.

Lire l’article du journal Regards "5000 signatures, 4 ans de gagnés"

«Nous avons été entendus », l’édito du maire, Gilles Poux.

>> Voir l'album photo