Le 05.05.2015
Et si vous cultiviez votre jardin ?

Des jardins familiaux ou partagés vont être mis à disposition des habitants, en centre ville, dans les tout nouveaux jardins de Carême-Prenant. Les Courneuviens ont jusqu’au 31 mai pour postuler.

Plaine Commune et la ville de La Courneuve lancent un appel à projet destiné à attribuer cinquante parcelles de jardins cultivables en centre-ville dans Les jardins de Carême-Prenant.
Des jardins résolument écolos avec mise à disposition de récupérateurs d’eau de pluie et d’espaces de compostage et qui ont pour objectif de sensibiliser à l’agriculture biologique. On l’a compris, les candidats désireux de cultiver un lopin de terre devront s’engager à ne pas utiliser de produits phytosanitaires.
Les parcelles seront attribuées pour une durée de trois ans. Des candidatures groupées sont possibles.
Ces jardins étant ouverts à tous les Courneuviens, par souci d’équité, l’attribution se fera par tirage au sort et par quartier lors de l’inauguration de ce nouvel espace vert, le 13 juin.

Télécharger l'intégralité du réglement

Télécharger le formulaire pour postuler