Le 08.06.2015
De nouveaux espaces verts

La ville bouge et s'embellit. Après l'ouverture du pôle administratif et de la médiathèque dans l'ancienne usine Mécano, en avril dernier, ce sont deux nouveaux espaces publics  qui s'ouvrent aux habitants:  le parc de la Liberté et les Jardins de Carême-Prenant. Ces deux hectares d’espaces verts supplémentaires, mis à disposition des habitants, seront inaugurés  le 13 juin à partir de 11h.

L’ancien terrain Poincaré a fait place au magnifique Parc de la Liberté, accessible par la rue de la République et la rue Chabrol.

Conçu à la fois comme un espace de proximité et de centre ville, ce parc urbain permettra d’accueillir les grandes manifestations comme la Courneuve plage ou la patinoire. Les jardins de Carême Prenant abriteront des jardins partagés.

La création de ces deux espaces verts d’une superficie de deux hectares annonce une trame verte allant du parc départemental Georges Valbon à l’îlot Carême Prenant, en passant par le quartier des 4000 nord et jouant la complémentarité entre les espaces privés et publics.

Au programme de l'inauguration animations sportives, ateliers, expositions, guinguette, pique-nique participatif, tirage au sort pour l’attribution des jardins partagés.

De Durandal, le 06.08.2015
Bonjour, les indications pour se rendre au parc de la liberté sont confuses car je crois qu'il Il n'y a pas de rue de la république à la Courneuve, nous devons comprendre avenue de la république enfin si je ne me trompe pas. Article de nouveaux espaces verts du 8 juin 2015. Salutations.
PS : beaucoup de personnes me demandent comment s'y rendre les autres années il y avait des indications .