Le 24.07.2017
Canicule

Pour rappel, la cellule de veille des risques sanitaires est mise en place depuis le 1er juin.
Chaque année, la ville fait parvenir une fiche de lien, conformément à la loi, aux Courneuviens de plus de 65 ans.
En cas de problème sanitaire grave, cette fiche permet à l’équipe de la Maison Marcel-Paul d’appeler les personnes enregistrées dans le fichier afin de s’assurer qu’elles se portent bien.
Télécharger la fiche de liaison.

Si vous connaissez des personnes isolées qui peuvent être fragilisées par les fortes chaleurs, appelez le numéro vert, Alerte canicule.
Numéro vert 0805 11 93 93

Les conseils pour traverser sans encombre les fortes chaleurs

•Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
•Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
•Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
•Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…)
•Evitez les efforts physiques ;
•Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
•Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.