Le 15.10.2015
Plus grande, plus belle

La ville poursuit ses projets de réhabilitation – extension ou de construction de groupes scolaires, avec la rénovation de Vallès-Robespierre.

Les nouveaux locaux de l’école Charlie-Chaplin à peine livrés (septembre 2015), la ville démarre un immense chantier qui va durer trois ans avec la rénovation du groupe scolaire Vallès-Robespierre.

Plus de 14 millions d’euros vont être investis pour les petits écoliers du quartier. Le programme porte sur la création d’une structure de loisirs en rez-de-chaussée, d’un self en surélévation du bâtiment existant, de locaux pédagogiques supplémentaires. Les fenêtres et les menuiseries seront remplacées, les cours de récréation et le terrain de sport seront rénovés.

Il s’agit d’une réhabilitation complexe, car elle va s’effectuer en site occupé, ce qui veut dire que les ouvriers travailleront aussi quand les enfants seront à l’école.
Les travaux préparatoires ont déjà commencé par l’installation de locaux modulaires dans lesquels les enfants déjeuneront.

Afin de garantir la sécurité de tous, une signalétique sera installée pour les travaux et des explications seront données aux écoliers qui seront pleinement associés au projet.