Le 10.11.2015
Conseils citoyens

Et si vous deveniez conseillers citoyens ? Tirage au sort des volontaires le 8  décembre.

La loi de février 2014 prévoit la création de conseils citoyens dans les quartiers prioritaires.
La Courneuve est concernée.
La municipalité propose de mettre en place un conseil citoyen unique pour la ville qui travaillera en transversalité avec les autres structures de démocratie locale de la commune.
Ce conseil comportera 35 membres, 24 pour le collège d’habitants, 11 pour le collège des acteurs locaux (associations et acteurs économiques), avec le respect de la parité femme/homme.
Les conseillers devront plancher sur la politique de la ville, les politiques sociales (alphabétisation, emploi, logement, éducation..),

Les membres des conseils seront tirés au sort dans une liste de volontaires, le 8 décembre.
Pour faire partie du Conseil citoyen de La Courneuve, remplissez le bulletin d’inscription et déposez-le dans les urnes mises à votre disposition dans les Maisons pour tous, la Maison de la citoyenneté, et les  médiathèques Aimé-Césaire ou John-Lennon.

Téléchargez le bulletin d'inscription

Téléchargez le dépliant "Prenez place, c'est vous qui décidez"

A lire, l’article du journal Regards «  Conseils  citoyens : un outil démocratique obligatoire. »