INTERVENTIONS DU MAIRE
Le 14.11.2015
Attentat: déclaration du Maire et de la Municipalité

Il n’y a pas de mot pour qualifier les crimes et la terreur engendrés par les attentats survenus ce vendredi soir à Paris et à Saint-Denis, tant de tels faits heurtent les valeurs humaines les plus élémentaires.

Nos premières pensées solidaires vont aux familles endeuillées, aux nombreux blessés qui pour beaucoup sont dans un état grave, à leurs amis.

Face à cette situation dramatique, et dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le Président de la République, la Ville de La Courneuve vous informe de :

-          la fermeture de toutes les structures municipales le samedi 14 et le dimanche 15 novembre

-          l’annulation de toutes les manifestations publiques jusqu’au jeudi 19 novembre par arrêté du Préfet de Police, et de la fermeture exceptionnelle du marché des Quatre-Routes pour ce dimanche 15 novembre

-          la consolidation du plan Vigipirate devant les écoles, les crèches et  les bâtiments municipaux

-          la mise en berne des drapeaux dans le cadre du deuil national de trois jours

Les services municipaux sont mobilisés pour prendre toutes les mesures de vigilance nécessaires, et pour accompagner les Courneuviennes et les Courneuviens.

Ensemble, faisons face, ne cédons pas à la terreur, rassemblons-nous dans toute notre diversité pour la liberté, l’égalité et la fraternité, pour la paix.

Télécharger la déclaration

De Resitercontrelahaine, le 15.11.2015
Nous sommes atterrées et atteints dans notre humanité. La douleur des familles des victimes est la notre. Je veux leur dire que notre solidarité est totale. Nous sommes français et musulmans et la croyance de ces terroristes n'est pas la notre!! Ils hurlent leur haine de l'humain, ils torturent et tuent au nom de leur dieu qui n'est pas le notre!! Ils vénèrent le dieu de la mort alors nous prions celui de la Vie! Ils ôtent la vie pensant aller au paradis alors qu'ils seront les premiers à passer les portes de l'enfer. Le nazisme s'appelle aujourd'hui DAESH, AQMI, Alqaida et toutes autres mouvances qui s'apparentent. Combattons ces fanatiques, ces prêcheurs de la haine, ces soldats de la mort. Ne les laissons pas croire qu'ils sont plus fort, ne les laissons pas obtenir ce qu'ils veulent par les amalgames et la division. Ce ne sont que des meurtriers et des dictateurs assoiffés par le pouvoir. Rejetons-les et combattons-les de toutes nos forces!
De La courneuve, le 14.11.2015
Merci pour ce commentaire
De Maman cournruvienne, le 14.11.2015
Je suis très triste pour les victimes leurs femille ,double peine quand il s'agit d'expliquer à mon fils de sept ans, oui on est musulmans mais eux c'est des islamistes alors , j'ai dis je suis française tu es français est c'est pas humain,c'est encore des voyous ! Et j'ai pleuré. Il faut rester unis