Le 02.02.2016
PLU: la concertation continue

Le 12 janvier dernier, une réunion publique à la Maison de la citoyenneté a permis de présenter, dans ses grandes lignes, le diagnostic du Plan local d’urbanisme (PLU).

La réunion s'est déroulée en présence du maire, Gilles Poux, du service Droit des sols, du cabinet d’urbanistes Bresse & Marioles et du BAM collectif.

Un diagnostic territorial et un diagnostic citoyen, restituant une photographie de la réalité actuelle du territoire a été présenté sous forme de diaporama.

La salle a été surprise d’apprendre que la commune compte 5300 habitants au km2 contre 21 428 hab/km2 pour Paris.

Autre aspect qui a retenu l’attention, les ruptures physiques du territoire, l’autoroute A86 par exemple. Une situation qui a interpellé élus et Courneuviens, notamment au travers de la question d’accessibilité du parc Georges-Valbon.

Ce tour d’horizon a permis de mieux connaître la ville avec ses atouts et ses faiblesses.

La concertation se poursuit à travers une exposition "Rêver la ville" itinérante et interactive.

•Jusqu'au 31 janvier, Pôle administratif Mécano

Du 1er au 14 février, Maison de la citoyenneté / Inauguration, apéro, visite guidée en présence du BAM collectif, le 1er février à 18h30

Du 15 au 28 févier, MPT Cesária Évora / Inauguration, apéro, visite guidée en présence du BAM collectif, le 17 février à 18h30

•Du 29 février au 13 mars, MPT Gagarine / Inauguration, apéro, visite guidée en présence du BAM collectif, le 29 février à 18h30