Le 22.01.2016
Contre les ventes sauvages

Pour lutter efficacement contre les vendeurs à la sauvette dont le nombre ne cesse d’augmenter à La Courneuve mais aussi dans toute l’Île-de-France, la municipalité a décidé de mettre en place d’importants moyens humains. Les jours de marché, six ASVP, six médiateurs et dix agents de sécurité sont présents pour dissuader et empêcher toute installation illicite. Rappelons que ces marchands ne paient ni redevance, ni impôts, ni charges sociales, ni fonds de commerce, ce qui constitue bien sûr une concurrence déloyale et un problème de traçabilité des produits. Quant à l’acheteur, il risque d’acheter des produits périmés, des contrefaçons ou des produits volés.