Le 26.01.2016
Pour une Zone de Sécurité Prioritaire

Le Maire sera reçu par le ministre de l’Intérieur le 4 février. L’objectif ? Obtenir le classement de La Courneuve en Zone de Sécurité Prioritaire. Le Conseil des Sages appelle les Courneuviens à signer une pétition pour appuyer la demande de Gilles Poux.

Le 10 novembre dernier, le maire écrivait au Ministre de l’Intérieur pour lui demander le classement de la Courneuve en Zone de Sécurité Prioritaire. « Les indicateurs locaux semblent suffisamment alarmants »  estimait Gilles Poux faisant allusion à l’incendie criminel de la médiathèque A.France, aux nombreux vols et agressions, aux inquiétudes face à la montée de l’insécurité exprimées par les habitants en Comités de voisinage.

Suite à ce courrier, Gilles Poux, sera reçu le 4 février prochain.

Très mobilisé depuis sa création pour la sécurité à  La Courneuve, le Conseil des sages appelle les habitants, le corps enseignant, les associations, les salariés de la ville, à signer une pétition qu’il  remettra au maire pour appuyer sa demande de classement de La Courneuve en Zone de sécurité prioritaire.

Cette pétition est à retourner avant le 2 février 2016.

Télécharger la pétition