Le 11.02.2016
Bidonvilles : l’urgence humanitaire

Des villes d’Ile-de-France (La Courneuve, Ivry, Aubervilliers, Montreuil, Saint-Denis, Champs-sur-Marme), Plaine Commune, le Conseil départemental du Val-de-Marne, poursuivent leur mobilisation face à la résurgence des bidonvilles. Une conférence régionale avait eu lieu à leur demande le 20 octobre. Pour les élus, les objectifs et moyens mis au centre des discussions par le représentant de l’Etat face à l’urgence humanitaire est sans rapport avec les besoins des populations concernées et les capacités de leur collectivité.
Télécharger le communique de presse : Urgence humanitaire dans les bidonvilles d’Ile-de-France