Le 01.03.2016
Jours de collecte, du changement !

Depuis le 1er mars, la collecte des encombrants a lieu une fois toutes les deux semaines. Celle des emballages et du verre également.

Afin de mieux prendre en compte les habitudes de consommation et de tri des habitants, Plaine Commune a mis au point un nouveau calendrier de collecte des déchets  qui entre entre en vigueur le 1e mars.

Ainsi, dans le but de diminuer le nombre de dépôts sauvages, le rythme de collecte des encombrants est multiplié par deux. La collecte a lieu un mercredi sur deux.

Ces passages plus fréquents visent en effet à limiter les dépôts illicites sur la voie publique.

Pour mémoire, les encombrants doivent être sortis la veille du jour de collecte avant 18h.

Pour les habitants concernés par le ramassage des bacs destinés au verre, là aussi la collecte s'effectuera toutes les deux semaines.

Les emballages et le verre seront également collectés deux fois par semaine.
Par contre, rien ne change concernant le ramassage des ordures ménagères.

Vous pouvez retrouver le calendrier sur le site de
Plaine Commune et son application mobile mais aussi et surtout dans votre boite aux lettres, où un livret explicatif et un calendrier vous seront envoyés très prochainement.

Pour toute question,  Allo Agglo:  0800 074 904

Feuilleter le livret explicatif

Télécharger le livret explicatif

De Man, le 14.03.2016
Pour les emballages et papiers, un ramassage tous les 15 jours, ce n'est pas suffisant, les déchets de cette catégorie vont se retrouver dans les déchets ménagers!