Le 18.03.2016
Rockestra V

Rockestra un grand rendez-vous musical  à ne pas manquer avec près de quatre-vingt  musiciens de tous horizons, réunis sur scène, avec, en spécial guest, le rappeur JP Manova. A La Courneuve, le 26 mars.

Créateur de passerelles entre les musiques classiques et actuelles, cette initiative coordonnée par le Conservatoire à Rayonnement Régional 93 et Canal 93, réunira près de 80 musiciens, salle Pablo Neruda à Bobigny, à l’Hôtel de ville de La Courneuve ou encore à l’Embarcadère à Aubervilliers.

Ainsi les élèves du CRR93, de formation classique et jazz vont s’associer à nouveau avec des musiciens de Canal 93. Ils seront rejoints par des élèves des conservatoires d’Epinay-sur-Seine, Bobigny, Cergy-Pontoise, de l’école Atla et des structures jeunesse de  La Courneuve.

Sur scène, cet orchestre original composé d’instruments à cordes, d’une section de bois et cuivres, d’une formation « musiques actuelles » de rappeurs et chanteurs revisitera des morceaux emblématiques d’artistes comme Elton John, Stromae, Michel Polnareff, Tears for Fears.

Vendredi 25 mars, 20h, salle Pablo Neruda, Bobigny.
Samedi 26 mars, 20h, salle des fêtes de l'Hôtel de ville de La Courneuve
Dimanche 27 mars, 17h: Embarcadère, Aubervilliers