Le 05.04.2016
La Courneuve de demain en débat

Les orientations du Programme d’aménagement et de développement durable (PADD) seront débattues lors d’un conseil municipal extraordinaire, le 14 avril. Tous les Courneuviens sont invités à venir assister à ces débats sur l’avenir de la ville.
Le PADD est un document qui exprime les grandes orientations d’aménagement de la ville  pour les 10 à 15 années à venir.

Il constitue la clé de voûte du Plan Local d’Urbanisme, actuellement en révision. Véritable projet politique, il définit dans les grandes lignes la stratégie de la collectivité et fixe les orientations générales en matière de logement, commerce, espace vert, cadre de vie.

Le PADD a été réalisé à partir d’un diagnostic territorial et d’un diagnostic citoyen, réalisé respectivement par le cabinet Bresse et Mariolles et par BAM Collectif. Certains Courneuviens se souviennent  avoir participé aux ateliers bretelles, visites de quartiers, réunions dans les maisons pour tous, conduits par BAM Collectif.

Toutes les informations recueillies ont participé à la rédaction du diagnostic et ont éclairé l’écriture du PADD. Celui –ci repose sur trois axes.

Le premier axe exprime l’ambition d’un projet de ville qui puisse répondre aux besoins de ses habitants tout en permettant une évolution du territoire pour accueillir de nouvelles populations.

Le deuxième axe traduit la volonté forte de trame verte et de verdure au cœur d’un projet de ville ambitieux en matière environnementale.

Le troisième axe expose la volonté de créer des lieux de vie et de rencontre au sein de la ville.

Toutes les remarques du débat du conseil municipal extraordinaire seront consignées afin d’en prendre compte dans le projet du PADD qui sera fera également l’objet d’un débat au conseil de territoire de Plaine Commune, le 28 juin.

Conseil municipal extraordinaire
Jeudi 14 avril, 18h30

De modérateur, le 12.04.2016
Merci pour votre remarque. C'est corrigé
De claude, le 11.04.2016
Et pourtant les élus ont bien reçu une convocation pour jeudi 14 avril 2016 à partir de 18h30 et non 19h30 comme c'est indiqué dans votre revue. Que faut-il comprendre???

Cdt vôtre