Le 06.04.2016
Découvrez les projets des Quatre-Routes

La ville organise une réunion publique de présentation des différents projets en cours ou à venir du quartier des Quatre-Routes, le 13 avril, à l’espace Guy-Môquet.
Le quartier des Quatre-Routes est en pleine mutation. D’importants aménagements (réduction de la voie, création de la gare routière) ont été réalisés par Plaine Commune et le Conseil départemental le long de la Nationale 2.

Des équipements publics ont vu le  jour (le groupe scolaire Angela-Davis, le centre de loisirs Jack Frost). D’autres ont été rajeunis (Guy-Môquet, la MPT Gagarine).

Le 13 avril, les habitants sont invités à découvrir de nouveaux projets, comme celui de l’îlot du marché ou encore du pôle quai/tram La Courneuve 8-Mai-45 qui va être repensé pour améliorer le confort des passagers.
Des programmes immobiliers seront également présentés : celui de Toit et Joie au 77 avenue Paul-Vaillant-Couturier ou encore celui de Plaine de France à l’ange des rues Président Wilson et Berthelot.
Cette réunion d’information permettra également de parler du quartier en chantier.

Réunion publique

Mercredi 13 avril, 18h30

Espace Guy-Môquet

De Mamadou, le 09.08.2016
Madame, Monsieur,

Je m'appelle Mamadou Diarouma, j'ai 19 ans et j'habite à Montreuil, une banlieue parisienne.

Je vous envoie ce courrier pour vous contacter à propos du Festival MAAD in 93 édition 2016 car je vous voudrais y participer en tant qu'artiste amateur de manière bénévole.

Je fais de la musique depuis plus de 5 ans, mon nom de scène est "The Mams", je danse, je rap et je chante mais la particularité de tous mes hobbies et que j'écris mes textes en anglais.
Mon style de musique est le hip-hop et le RNB, mais les autres styles de musique ne me posent aucun souci.

J'ai déjà joué sur plusieurs scènes à Montreuil dont une grande inauguration que la récente maire Dominique Voynet a organisée concernant la ville sur les futurs projets, l'environnement, l'éducation, etc., et joué le 31 décembre 2013, pour le Nouvel An.

J'ai aussi joué un peu partout dans le département de la Seine-Saint-Denis grâce au Festival Transit 2016 en tant qu'artiste amateur de manière bénévole en faisant ma demande sur place aux centres sociaux participatifs.

La musique résume toute ma vie alors de me présenter à vous aujourd'hui dans ce courrier en vous demandant de me produire sur scène mais très important car le fait de monter sur scène et de partager sa musique devant une foule reste pour moi la meilleure expérience dans ce métier d'artiste.

Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce courrier, je me tiens par ailleurs à vous remettre mon numéro de téléphone et mon courriel pour me contacter.

Numéro: 06.89.70.70.24
Courriel: diarouma.m@live.fr

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.