Le 09.08.2016
Debussy : la démolition a commencé

La démolition des 121 logements du Petit Debussy a commencé. Les travaux devraient durer six mois. En raison de la proximité du chantier avec l’école Joliot-Curie, les étages les plus élevés de la barre seront grignotés pendant les vacances scolaires afin d’éviter tout risque de chute de matériaux dans l’enceinte de l’école. L’évacuation des déchets aura lieu en novembre et décembre. Les déchets et gravats du chantier seront triés, recyclés et valorisés.

Le devenir du site libéré sera étudié dans le cadre du nouveau programme de rénovation urbaine avec la participation des habitants. En attendant que l’avenir du site soit décidé, un projet participatif d’occupation de la friche sera proposé.