Le 31.07.2016
Communiqué de la Municipalité

Communiqué de la Municipalité suite à l’incendie de véhicules municipaux dans la nuit de vendredi à samedi

On ne le dira jamais assez, la violence ne peut être le moyen pour exprimer sa colère.

En lien avec un climat tendu depuis plusieurs semaines dans les quartiers, dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux véhicules municipaux ont été incendiés sur le parking de la rue du Général Schramm.

Ce sont 22 véhicules en moins, dont des minibus et cela aura des incidences sur les activités proposées cet été par les services municipaux et les associations.

La Municipalité condamne fermement ces actes dirigés vers le service public.

Pourtant avec La Courneuve Plage, les centres de loisirs et de vacances, les actions menées par les associations, tout est fait pour permettre aux Courneuviennes et Courneuviens de vivre des vacances joyeuses.

Ce climat d’insécurité instauré par une minorité d’individus dessert la jeunesse et tous les habitants. C’est regrettable !

La préfecture annonce un dispositif de sécurité renforcé.

La ville de La Courneuve agit de son côté et demande aux familles et aux jeunes de bien vouloir dissuader les actes mal intentionnés.

La Municipalité reste à vos côtés pour le respect et le dialogue.