Le 21.09.2016
Gare des Six-Routes: les travaux commencent

A l’horizon 2023, La Courneuve sera desservie par les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, le futur réseau de métro automatique autour de Paris. La gare sera implantée à l’intersection de l’avenue du Général-Leclerc et de la rue de Saint-Denis, à l’emplacement de l’actuel Quick.
Les travaux préparatoires de la ligne 16 ont débuté. Ces travaux portent sur le déplacement des réseaux existants (gaz, électricité, télécom, eau…).

Ils permettent de libérer les futures zones de chantier et servent à reconnaître le terrain pour parfaire les méthodes de construction.

Ainsi à partir du 19 septembre, l’entreprise Enedis interviendra sur ses réseaux électriques, place de l’Armistice, à l’angle de l’avenue du Général-Leclerc et du boulevard Pasteur ; l’arrêt des bus 150 et 250 au niveau du boulevard Pasteur sera temporairement déplacé avenue Roger-Salengro ; La piste cyclable à l’angle de la rue Saint-Denis et de l’avenue du Général-Leclerc sera fermée ; la vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h sur l’ensemble de la zone de chantier.

La Société du Grand Paris a édité une brochure explicative détaillée sur ces travaux préparatoires. Une lettre d’info destinée aux riverains a été distribuée autour des Six-Routes.

Pour en savoir plus
-Téléchargez
la plaquette d’information de la Société du Grand-Paris
-Télécharger
la lettre d’info aux riverains
-Connectez-vous au
site de la Société du Grand Paris/La Courneuve


Commentaires 0 commentaire(s)

Poster un commentaire

Tous les champs sont obligatoires




captcha Recharger


J'ai lu et j'accepte la charte de participation


Programme du cinéma l'Étoile


haut de page. CONTACTER LE MAIRE. l INFORMATIONS LÉGALES. l OUTILS. l PLAN DE SITE l SITE MOBILE
© 2015 Ville de La Courneuve. l Créa/Dév. : COMTOWN Productions.
Résolution d'écran minimum : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox (MAC/PC), Safari (MAC/PC), Internet Explorer 8 (PC).
Ce site nécessite la dernière version du player flash pour lire les animations [télécharger ici]