Le 05.10.2016
Debussy:un chantier mieux sécurisé

De nouvelles mesures sont mises en place pour renforcer la sécurité des enfants de l’école Joliot-Curie et des riverains.
A la suite des protestations des directions d’école et des parents d’élèves, le chantier de démolition du Petit Debussy a été arrêté et une réunion a été organisée à l’école Joliot-Curie le 22 septembre dernier.

Devant près de quatre-vingt personnes, le président de l’OPH93, Stéphane Troussel, accompagné du directeur technique, en présence de Gilles Poux, le maire, et d’élus courneuviens, a expliqué les mesures prises en concertation avec les directions d’école pour renforcer la sécurité et le bien-être des enfants.

Désormais, le chantier vivra au rythme de l’établissement, les travaux démarreront à partir de 8h30, lorsque tous les élèves auront rejoint leur classe. Et ils seront interrompus durant les récréations. Les directions seront en lien direct avec le chef de chantier pour signaler tout incident.

Les abords du chantier ont également été sécurisés grâce à la pose de filets de protection pour prévenir d’éventuelles chutes de graviers.

Enfin, pour faciliter la vie des familles qui ont des enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire, la Ville a décidé de les accepter gratuitement à l’accueil du matin de 8h10 à 8h20 durant toute la durée des travaux.

Un flyer édité par Plaine Commune expliquant l’ensemble des mesures prises sera distribué aux riverains et aux parents.

Renseignements auprès de l’équipe d’animation.