Le 19.10.2016
Bouillon de culture

Les Etats généraux de culture ont rassemblé une centaine de personnes, salle des fêtes de l’Hôtel de ville, le 15 octobre.

Ce fut l’occasion pour les habitants, les professionnels et les élus de lancer des propositions concrètes en faveur de l’accès à la culture pour tous, dans un grand bouillonnement d’idées.
Des échanges très riches où l’on a évoqué la création d’espaces d’échanges, l’invention de nouveaux formats d’information basés davantage sur l’oralité, l’association des parents aux projets culturels par le biais d’un café des parents.

La journée s’est clôturée en culture devant le centre culturel Houdremont – Scène conventionnée, autour du spectacle Extension.

Retrouvez Swen, Moussa, Elsa, Mohamed, dans le petit film de lancement des Etats généraux.

Pour aller plus loin, consultez l’article de Virginie Duchesne et Isabelle Meurisse ( journal Regards 460).