LES 4 ROUTES
Le 03.11.2016
Première pierre pour le marché

La première pierre de l’îlot du Marché sera symboliquement posée le 10 novembre.
Le réaménagement de l’îlot du Marché des Quatre-Routes s’articule autour d’une nouvelle place publique, futur lieu de rencontres et d’animations du quartier.
Elle accueillera le marché trois fois par semaine.
Au-dessus de la halle du marché, 132 logements seront construits, disposant de balcons et de places de parking.
Le programme prévoit également trois commerces et une boutique de quartier.

Un chantier à partager

Le chantier va durer deux ans et sera accompagné d’un projet artistique et culturel de grande ampleur.
Il s’intitule « Monument en partage » et sera mené par le collectif de jongleurs Protocole, les designers Double M et la photographe Hélène Moreau.
Tous les habitants sont invités à participer aux ateliers et aux événements. Le but ? Que les habitants s’approprient le chantier.
La pose de la première pierre sera l’occasion de lancer le projet qui se déclinera par plusieurs manifestations publiques, festives et culturelles.
A lire également l'article du journal Regards de Virginie Duchène "Pour enchanter le chantier"

Lancements du chantier de l’îlot du Marché
et de la résidence artistique « Monument en partage »

Jeudi 10 novembre, à 18h30
Place du marché provisoire
Avenue Paul-Vaillant-Couturier

De nicole, le 07.11.2016
Bonjour,

Ce n'est pas beau, on se demande si c'est un enfant qu'il l'a dessiné. On dirait une cité d'urgence qu'ils ont peint avec des restes de peintures.

Nicole