Le 28.11.2016
Rosenberg fait peau neuve.

L’école maternelle Rosenberg va faire l’objet d’importants travaux de construction, réhabilitation, extension pour devenir un groupe scolaire moderne, tourné vers le bien-être des enfants et respectueux de l’environnement.

15 millions d'euros vont être investis pour cet équipement

L’équipement comprendra une école maternelle, une école élémentaire, un pôle de restauration en maternelle et élémentaire, un centre de loisirs et une salle de sport.

Ce nouveau groupe scolaire sera un équipement moderne répondant aux orientations du Projet éducatif territorial. Il offrira un cadre confortable et une parfaite sécurité. Les locaux, tant en maternelle qu’en élémentaire, faciliteront l’autonomie et l’épanouissement des enfants. L’accès à l’école se fera depuis un parvis protégé, des aménagements sur l’avenue Waldeck-Rochet garantiront la sécurité des enfants.

Le nouveau bâtiment s’ouvrira sur l’espace public. Le projet architectural entend conserver le cadre boisé et laisser la part belle au végétal.

L’environnement est au cœur de ce projet avec des matériaux de qualité, une consommation énergétique 5 fois inférieure à celle d’une construction classique, des panneaux photovoltaïques pour assurer une partie des besoins en électricité et le recours au bois pour limiter l’impact carbone.

Les enfants vont suivre les différentes étapes de la construction de la future école. Tous auront un carnet de chantier utilisé à des fins pédagogiques. Accompagnés de leurs enseignants ils découvriront différents métiers, différentes machines, différentes techniques. Une véritable leçon de chose.