Le 19.01.2017
Recensement

Le recensement à La Courneuve a lieu du 19 janvier au 25 février.
Le recensement des villes de plus de 10000 habitants comme La Courneuve se fait par un sondage annuel de 8% des logements de la commune, tirés au sort. Le recensement est obligatoire. Si votre adresse a été tiré au sort, vous allez recevoir une lettre du maire, puis la visite d’un agent recenseur. Vous devrez répondre à des questionnaires qui resteront anonymes sur votre logement et votre situation personnelle. Les agents recenseurs vous proposeront d’y répondre au choix sur Internet ou sur papier.
Une fois complétés, les formulaires sont envoyés à l’INSEE.

Tout savoir sur le recensement

Ouvrez votre porte aux agents recenseurs