Le 20.01.2017
Premières pistes pour l'après KDI

Dans les prochaines années le centre-ville va se métamorphoser avec le départ de l’entreprise KDI qui libérera près de 5 ha.
Les premières pistes de réflexion sur l’aménagement de ces terrains ont été présentées aux habitants par le cabinet d’architectes CoBe, Gilles Poux, maire et Mélanie Davaux, conseillère municipale déléguée au droit des sols et au PLU, le 11 janvier à la Maison de la citoyenneté.
L’architecte-urbaniste a insisté sur le fait que le projet présenté avait vocation à être mis en discussion avec les habitants. La concertation se poursuivra au cours des années 2017, 2018 et au-delà.

Pour en savoir plus
Télécharger les pistes de réflexion pour l'aménagement de ce quartier  (Format PDF)
Lire l'article du journal Regard "Quel avenir pour le centre ville "

De BIXENTE, le 23.01.2017
Sur le projet KDI,l'aménagement des rues est une bonne idée.
J'espère que l'éclairage public sera adapté pour la chaussée et les piétons pour éviter les agressions.
L'arrivée de 4OOO personnes va changer la ville par ces structures en espérant que le projet attirera des parisiens aussi.
Un tel projet suscite des questions sur l'espace défini.

De DGE, le 23.01.2017
Bonjour

Sur ce projet KDI nous espérons avoir des commerces avec l'arrivée de ces 1000 LOGEMENTS car actuellement en centre ville il n'y a rien.
Je pense que il faut attirer des personnes au revenu modeste car trop de logements sociaux posent des problèmes.

De DGE, le 22.01.2017
Bonjour

La mairie a la main sur le projet KDI
C'est bien, mais 1000 logements correspondant au moins à 4000 personnes . Il faut des commerces car en centre ville, il y a rien.
Avec 30% de logements sociaux, les gens ont peur. ( délinquance,agression....)et ne vont pas forcément s'installer pour créer un commerce à moins que la mairie prennent en considération ce problème.
Il faut attirer les ménages moyens pour tirer la Courneuve vers le haut.
MERCI