Le 02.03.2017
Tout sur l'îlot des Pointes

L’aménagement de l’Ilot-des-Pointes va se poursuivre. Les pistes de réflexion étaient présentées aux habitants, le 17 février dernier. Elles tournent autour de quatre grandes lignes directrices :
•Créer un véritable poumon vert dans ce quartier en s’appuyant sur le jardin existant ;

•Valoriser et renforcer les équipements existants, en faisant notamment de la Maison pour Tous un pôle de service ;

•Désenclaver l’îlot en créant des nouveaux accès pour relier Anatole-France au tramway T1 ;

•Achever l’aménagement urbain de l’îlot par la création de nouveaux logements.

Retrouvez les détails du projet, les plans et les esquisses en téléchargeant le document « Quelles mutations pour l’îlot des Pointes ? Présentation des pistes de réflexion » (Format PDF)