Le 23.03.2017
Les 4000 nord se transforment

La ville et Plaine Commune organise une réunion d’information et d’échanges sur l’avancement du programme de renouvellement urbain des 4000 nord, le 31 mars à la MPT Cesária Évora.
Ce rendez-vous portera sur les travaux en cours et à venir, la démolition de l’immeuble Robespierre, la présentation de l’accompagnement artistique ainsi que la concertation pour la suite des travaux de la promenade des jeux et jardins.
Le collectif YA+K reviendra sur  la concertation menée l’été dernier sur les futurs espaces publics.
Quant au collectif Random, lauréat désigné pour l’accompagnement artistique de la démolition de Robespierre , il présentera son action jusqu’à la fin du relogement.

La Ville et Plaine Commune transforment les 4000 Nord
Réunion publique

Vendredi 31 mars, à 18h,
Maison pour Tous Cesária Évora
55, avenue Henri Barbusse

De HISTOIRE, le 02.12.2017
Il est moins cher, plus généreux, de traiter la barre Robespierre par une déconstruction restructuration qui permettra d'avoir des logements avec des très grandes terrasses-jardins,
plutôt que de se précipiter pour démolir sans prendre en compte ce qui a déjà été fait.
Il est encore temps de changer d'avis pour un projet compatible avec le développement durable,
et l'emploi sur place