TRANSPORTS
Le 24.03.2017
Tram T1: travaux pratiques

D’importants travaux sont en cours de réalisation sur la ligne T1. Ils entraînent la fermeture de la station du 8 mai 1945 ainsi que des arrêts de trafic en soirée ou en journée, avec la mise en place de bus de remplacement. Le détail :
PLACE DU 8-MAI-1945, ARRET DE LA STATION DE TRAM NON DESSERVI DU 20 MARS AU 4 JUIN

Les travaux de réorganisation de la station de tram de la place du 8-Mai-1945 se poursuivent.

Ils portent sur la reprise des quais et des rampes d’accès, rénovation des revêtements, mise en place de fourreaux, installation des nouveaux mobiliers et abris, pose de la nouvelle signalétique, repose des jardinières et végétaux...

Pour les réaliser la station 8-Mai-1945 est fermée du 20 mars au 4 juin inclus pendant toute la durée du service.

Les rames ne marquent pas l’arrêt et l’accès à la ligne 7 reste ouvert. L’accès au tramway s’effectue alors par les stations Danton (350 m) et Maurice Lachâtre (300 m).

ENTRE LA COURVEUVE - SIX-ROUTES ET ESCADRILLE NORMANDIE NIEMEN, DU 20 MARS AU 4 JUIN

Des travaux d’allongement des quais du tramway ont lieu sur ce tronçon. Ils requièrent l’arrêt du trafic entre La Courneuve-Six Routes et Escadrille Normandie-Niémen en semaine à partir de 23h.

Un service de remplacement circule dans les deux sens entre La Courneuve – 6 Routes et Escadrille Normandie-Niémen, à partir de 22 h. Il fonctionne avec un passage toutes les 5 minutes environ. Les points d’arrêt sont signalés aux abords des stations fermées.

•Infos et horaires de bus sur le site de la ratp travaux-a-la-station-la-courneuve-8-mai-1945

ENTRE LA GARE DE SAINT-DENIS RER ET LE MARCHE DE SAINT-DENIS, DU 24 AU 26 AVRIL, TOUTE LA JOURNEE

Travaux de remplacement de caténaires
Mise en place d’un bus de remplacement