Le 12.06.2017
The blues brothers

L’Etoile vous invite à passer un agréable dimanche, le 25 juin, avec la comédie musicale, The blues brothers, de John Landis. La séance sera suivie d’une discussion avec Claudine Le Pallec Marand, docteure en cinéma.

L’histoire
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés.
Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

Le mot du réalisateur
« En 1977, c’était en effet la mode du disco, des Bee Gees etc. Le Rhythm and Blues était mort.
Les gens me demandent parfois comment j’ai pu avoir Aretha Franklin, James Brown ou Ray Charles. Mais ils étaient au chômage à cette époque ! C’était facile de les avoir !
Bien sûr qu’il y a quelque chose de politique dans cette démarch
e.»  John Landis, 2009.

The blues brothers