Le 22.06.2017
Rentrée scolaire, parents, votez !

Nouveau gouvernement, nouvelle donne en matière de rythme scolaire. Ce dernier vient d’annoncer que les collectivités pourraient organiser librement la semaine scolaire entre 4 ou 4 jours et demi. La municipalité demande aux parents ou aux personnels municipaux travaillant auprès des enfants, de voter pour l’organisation de leur choix à la rentrée de septembre. Un dépliant leur est distribué dans les écoles. Ils ont jusqu’au 29 juin pour donner leur avis.

Va-t-on revenir à la semaine des 4 jours dès la rentrée 2017 ? C’est en tout cas ce que souhaitent les enseignants de La Courneuve. La ville veut quant à elle se donner le temps de la réflexion.

En effet, la municipalité estime que l’organisation actuelle autour des (NAP) Nouvelles activités périscolaires bien que perfectible apporte une plus -value à la semaine de l’enfant.

Par ailleurs, le décret régissant la planification de cette semaine n’étant pas encore paru, il lui semble difficile d’organiser de façon optimale la rentrée scolaire 2017 dans ce laps de temps très court.
Il faudra en effet modifier les temps et plannings  de travail de 300 agents et d’arrêter le travail de 50 à 60 vacataires ou contractuels.

La ville propose donc aux parents de choisir, soit la semaine de 4 jours dès la rentrée, soit de réfléchir de septembre à décembre, à la mise en place d’une nouvelle organisation au retour des vacances de Noël, en janvier 2018.

Les bulletins de vote sont à déposer au plus tard le 29 juin, dans les urnes situées dans les écoles, au pôle administratif ou en mairie

Télécharger le document distribué aux parents