Le 08.07.2017
La Courneuve plage a ouvert ses portes

Préparez votre crème solaire ! La Courneuve plage est ouverte jusqu'au 6 août, de 10h à 19h, parc de la Liberté pour que vivent les vacances pour tout le monde. Voir la vidéo de l'ouverture

La Courneuve plage, c'est pendant un mois  un espace nautique (3 bassins, pataugeoire, brumisateur…), un espace famille, et offre une foule d’activités aquatiques ou terrestres voire parfois un peu aériennes dont certaines autour de Paris 2024.

Il y a en a pour tous les âges et pour tous les goûts : baignade, jeux aquatiques, escalade, trampoline ascensionnel, initiations sportives, challenges, ateliers graff, activités intergénérationnelles, gym douce, jeux de société, activités manuelles, atelier cocooning, prévention des risques domestiques, initiation aux gestes d’urgence…

La Courneuve plage, c’est aussi des rencontres avec la culture de l’autre, des autres, si présente dans notre Ville Monde, avec des activités organisées par des associations comorienne, nigérienne, indienne, pakistanaise, bangladaise ou encore avec un atelier multilingue….

La Courneuve plage, c’est surtout un vaste mouvement de solidarité où la ville et les associations unissent leurs efforts pour offrir de belles vacances et des loisirs enrichissants aux Courneuviens.

Les associations

ASC, Le Flash, TCC, Tempo, BCC, Body Thaï, ADN Coaching, Tenchi Budokan, N’Gomé Espoir, Lafaclac, Origin, Arbnf, Kinouprote G, ORPHANCO, atelier Kinaza, AR Jeux, Association Musulmane de l’Inde (AMI), MQI France, Origin, Association de Solidarité des Combattants de l’Indépendance du Bangladesh en France (ASCIBF), FFSS en charge du poste de secours

Les temps forts

•Inauguration
Samedi 8 juillet de 17h30 à 19h30 : en présence du Maire et des élus, avec  La Fabrique Orchestrale Junior Courneuvienne et le Brass Band Cap To Nola .
Spectacle de danse traditionnelle.

•Rallye
Mercredi 12 juillet, 9h

départ du Rallye Plaine Commune Paris 2024

Fête nationale
Jeudi 13 juillet, de 20h30 à 22h30

Bal du monde, avec le groupe « No Borders ». Puis départ en cortège pour le feu d’artifice sur le pont Palmer.

•Ciné plein air
Samedi 15 juillet, 22h

"La vache" de Mohamm
ed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Djamel Debouze.

•Soirée famille
Mardi 18 juillet,

Organisée par les MPT de la ville, inscription obligatoire.

•Soirée palestinienne
Mercredi 19 juillet, de 19h à 21h

Troupe de danse Folklorique Palestinienne « ZAFAT AL AMIR » .

•Ateliers Graff
Jeudi 20 et lundi 31 Juillet, 10h à 12h et 13h30 à 18h30.

•Comédie dépliante

Jeudi 27 juillet, à 13h et 18h

Starsky Minute. Starsky est un clown acrobate à la fois fier et pudique, noble et prolétaire.

•L’Inde à l’honneur
Dimanche 6 août, à partir de 16h .

Saynètes, danses, chants, dégustations culinaires, artisanat de l’Inde et du Pakistan qui fêtent le 70e anniversaire de leur indépendance.

•Ville Monde
Ces quatre semaines sont placées sous le signe La Courneuve, Ville Monde. Le samedi 8 juillet, puis tous les mardis et jeudis de juillet, de 14h à 18h et le vendredi 28 juillet de 19h à 21h des ateliers/débats permettront à ceux qui le souhaitent de s’exprimer et d’échanger sur ce thème.

•Le café de la plage
Ouvert tous les jours

Plats,  sandwichs, boissons, glaces à déguster sur place.