Le 01.09.2017
Rentrée 2017: retour à la semaine des 4 jours

Semaine de 4 jours ou de quatre jours et demi ? Les parents, enseignants, personnel communal travaillant dans les écoles ont voté majoritairement pour la semaine de 4 jours à la rentrée 2017.
Les parents qui étaient invités à se prononcer sur le sujet la dernière semaine de juin ont choisi à 83,77% la semaine de 4 jours.

C’est également l’opinion majoritaire dans les Conseils d’école, au sein du Conseil communal des enfants, ainsi que chez les employés communaux concernés par ces changements de rythme.

La Municipalité qui n’était pas favorable à cette modification des rythmes aussi rapidement a pris acte des résultats.

Dès la rentrée, la semaine scolaire s’organisera sur 4 jours.

Pour la semaine de 4 jours , résultats du vote
Anatole-France : 70, 09% : Paul-Doumer : 97,94% ; Angela-Davis : 99,02% ; Langevin-Wallon : 86,62% ; Joséphine-Baker92,96% ;Robespierre-Vallès : 66,29% ; Rosenberg : 90,63% ; Saint-Exupéry : 88,57% ; Raymond Poincaré : 9412% ; Joliot-Curie : 90,43% ; Chaplin : 65,52% ; Louise-Michel : 84,31%

Retrouvez l'interview du Maire, Gilles Poux, sur les changements de la rentrée dans le journal Regards