INTERVENTIONS DU MAIRE
Le 07.08.2017
Contre les fermetures des trésoreries municipales

En plein été, l’administration fiscale a annoncé le projet de fermeture des trésoreries municipales de La Courneuve et d’Aubervilliers.

Vent debout contre ces décisions, les maires de deux villes Gilles Poux et Mériem Derkaoui, saisissent le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, et interpellent le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.
Ils dénoncent notamment le désengagement de l’Etat dans des quartiers où les politiques de droits communs y sont déjà deux fois moins importantes qu’au niveau national.

Télécharger le courrier adressé par les Maires des deux villes au Ministre de l'Action et des Comptes publics