Le 11.08.2017
Fête de Ganesh

La fête de Ganesh sera célébrée dimanche 13 août à La Courneuve.
Un cortège précédé par des joueurs de tambour, de flûte, des chanteurs traditionnels va défiler dans les rues du centre-ville.

Le défilé aura lieu de 10h à 16h et empruntera le parcours suivant : rues Emile Zola, Suzanne Masson, boulevard Pasteur, avenues Michelet, Gabriel-Péri, de la République, rue Emile Zola.

Ganesh Chaturthi (Fête de Ganesh) est une fête indienne au cours de laquelle le Seigneur Ganesh, fils de Shiva et de Pârvatî, est vénéré.

Elle est également connue sous le nom de Vinayaka Chaturthi ou Vinayaka Chavithi en sanskrit, kannara, tamoul ou télougou.

Cette fête importante est célébrée dans les communautés indiennes partout dans le monde et est reconnue, notamment en France dans l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel.

visuel : capture d’écran
templeganesh.fr