Le 01.09.2017
Joliot-Curie : rentrée différée

Afin de garantir la sécurité des enfants, des enseignants et du personnel, le maire, Gilles Poux, a pris la décision de ne pas ouvrir le groupe scolaire Joliot-Curie. Cette décision fait suite aux conclusions des dernières expertises en date du 29 août qui font état d’un risque d’effondrement de la barre Debussy.

Des solutions alternatives ont été mises en place pour la rentrée 2017.

Il a été décidé de dispatcher les élèves de Joliot-Curie dans 2 écoles et de différer d’une semaine leur rentrée, le temps de mettre en place la logistique nécessaire (aménagement des classes, mobiliers..) pour installer au mieux les écoliers dans leur établissement provisoire dont la vie se trouvera aussi chamboulée.

Le 11 septembre, les maternelles prendront le chemin de l’école Charlie-Chaplin ; les élémentaires seront conduits en car à l’école Paul-Doumer.

Le dédoublement des classes de CP aura lieu dans les trois écoles.

Du 4 au 11 septembre, les enfants dont les parents travaillent seront accueillis à l’espace Jeux.

La décision du maire de reporter la rentrée pour les élèves de Joliot-Curie a été prise en accord avec l’Inspection d’Académie et a reçu l’assentiment du Rectorat et du Ministère de l’Education.

« Nous avons réalisé un travail formidable avec les services de la ville et le Maire de La Courneuve pour trouver des solutions pour la rentrée », témoignait l’inspecteur d’Académie, Monsieur Chaudin.

« Il y a eu une véritable solidarité de la part des autres écoles », renchérissaient les directeurs respectifs de la maternelle et de l’élémentaire, le 31 août à Houdremont, devant des parents à la fois inquiets et compréhensifs.

Les enfants, quant à eux, pourront réintégrer leur école quand tout danger sera écarté.

Les parents seront tenus informés régulièrement de l’avancée du dossier.

Retrouvez le communiqué du maire sur l’effondrement de la barre.
Téléchargez le dépliant sur la rentrée différée à Joliot-Curie

Le maire, Gilles Poux, sur le chantier Debusssy, le 25 août dernier

De Lilia, le 02.09.2017
J admire votre reactivite et je suis pour la securite cependant j ai 2 enfants dont un en grande section et le second au cp comment cela se passera? Merci